Publicité Publicité

Eliminatoires Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2025 : Fin du premier regroupement des Amazones U17 du Bénin

Diany Ben KPOSSOU

19 Novembre 2024
831 lectures

 

A Porto – Novo, ç’en est terminé pour le premier stage de préparation des Amazones U17 du Bénin. Ce regroupement qui a vu défilé au total 39 jeunes filles issues de différents clubs du Bénin, entre dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde Féminine U17 dont la phase finale est prévue pour se tenir au Maroc en 2025.

 

En attendant de connaitre son prochain adversaire des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2025, l’équipe béninoise des Amazones U17 a entamé les préparatifs. Sous la houlette de Ida Azonsou, la sélectionneure nationale, un effectif de 39 filles a participé à la présélection qui a débuté le lundi 11 novembre 2024 à Porto-Novo. Ce premier regroupement qui s’est déroulé en deux phases avec à la clé deux matchs amicaux, a permis au staff technique de commencer par mettre en place une équipe compétitive capable de rivaliser avec les autres joueuses de leur catégorie. Plusieurs aptitudes étaient recherchées par Ida Azonsou au cours de ce premier regroupement. Entre autres, il y a les sorties de balle, le jeu long, les passes courtes, le marquage et le démarquage, le pressing haut, les prises de balle, les exercices devant les buts, la cohésion, etc.

Dans le but de réussir sa mission la patronne de l'encadrement technique des Amazones U17 a appelé 30 jeunes filles dont la performance a été évaluée le jeudi 14 novembre dernier au cours d’une rencontre amicale contre AS-TAM. Un match soldé par une victoire 5-0 des filles de la sélection nationale qui a permis au staff de libérer 9 joueuses et d’en appeler 9 autres qui étaient sur la liste d’attente. Ce dimanche, à l’occasion de l’avant dernière journée de ce stage, un autre match amical a sanctionné le travail fait par le staff technique, avec un adversaire cette fois-ci, beaucoup plus coriace. Une nouvelle fois, elles s’en sortent avec une victoire à l’arrachée de 3-2 contre AS-TRP, un club de deuxième division béninoise.

Dans l’ensemble, Ida Azonsou et son staff, résolus à doter le Bénin d’une équipe forte, sortent satisfaits de cette phase de présélection qui est une étape cruciale et transitoire vers les prochains rendez-vous. Très bientôt, les joueuses seront rappelées pour la seconde étape de cette préparation.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.